06 61 49 05 06 polenncontact@gmail.com
Polenn-creations-florales-Montpellier

Vous avez envie d’organiser un mariage à votre effigie ? Après le choix de la robe, du costume, du lieu de réception et de la décoration florale, place maintenant au  choix de la cérémonie avec un décor à la hauteur de votre imagination.

Si vous souhaitez vous unir dans un cadre qui vous ressemble pensez également à la possibilité d’une cérémonie laïque. En la matière, pas de règles imposées, vous pourrez imaginer la cérémonie de vos rêves mais aussi l’arche de vos rêves. 

Pour commencer il est important de choisir la structure, beaucoup de mariés se tournent vers des branches d’arbres ce qui leur permet d’obtenir une base de décor authentique, idéal dans le cadre d’une décoration de mariage bohème ou champêtre. Il est possible de se rendre en magasin pour acheter des planches en bois à clouer, il existe également des arches façon chapiteau, des arches rondes que vous pourrez louer à un prestataire spécialisé.

On peut aussi profiter d’une structure existante comme une arche en pierre dans un milieu naturel, de vieilles portes à louer, un grand arbre où l’on accrochera son voilage… bref vous avez le choix!

Ensuite il faut choisir la décoration de cette arche, les fleurs que vous souhaitez disposer tout autour, ou uniquement un voile. Il existe toutes sortes de tissus et on pourra par exemple choisir un voile blanc en lin pour un mariage ambiance plage, un voilage brodé rappelant la robe de mariée pour une union romantique ou encore un voile blanc plus épais qui permettra des jeux de matière et d’entrelacements.

Les voiles blancs n’ont pas le monopole, et on peut aussi très bien se tourner vers des tissus colorés comme par exemple du rose, du beige et autres tons relativement neutres et doux pour produire un effet aérien.